Bonjour,
Selon la loi, en principe la garantie décennale de couvre pas les dommages causés aux tiers par la construction. Une exception est toutefois envisageable lorsque le préjudice ou le sinistre est du à un défaut de conception ou d'exécution, lequel rend l'ouvrage impropre à la destination pour laquelle il a été conçu. Vous pouvez donc arguer de cette démonstration en soutenant que la construction n'est pas conforme à sa destination dès lors qu'elle empiète sur votre propriété. Une action contre la mairie au titre d'un trouble anormal du voisinage est également plausible.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Merci Maitre pour votre réponse. Effectivement l'empiètement peut être couvert par la décennale. Ma question portait sur le refus d'Axa qui considère que le tiers lésé ne peut prétendre à une action directe en garantie décennale ce qui au vu des textes et des arrêts ne me semble pas justifié.
il y a 2 ans
Effectivement, ce refus n'est pas justifié, pour la cause, vous pouvez saisir le médiateur des assurances afin de trancher cette difficulté.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire