Bonjour Maître,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je n’ai peut-être pas été assez précise. Ce que je souhaite connaitre c’est le délai qu’a l’assureur pour indiquer si mon conjoint est responsable ou pas du sinistre ?
Dans notre cas, nous sommes assurés en tout risque et l’assurance a pris en charge les reparations - la franchise que nous avons payé.
Nous avons demandé si la responsabilité était enfin établie et l’assurance nous réponds qu’elle attend encore la version de l’autre automobiliste, hors nous sommes le 09/01/23 et le sinistre (accrochage) a eu lieu le 02/07/22.
il y a 2 ans
Dans votre cas, l'assurance a déposé le délais légal de réponse de 3 mois en cas de survenance d'un accident. Vous pouvez toujours consulter votre contrat d'assurance pour vous en assurer.
Vous devez donc relancer l'assurance sur ce point. Toutefois, elle pourra peut être justifier ce retard si l'autre conducteur impliqué dans l'accident n'agit pas avec diligence.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Bonjour, j’ai le même souci, au mois d’août 2022 j’ai été percuté à l’arrière de ma voiture et sur le côté par un poids lourd il a refusé de faire le constat, j’ai relevé sa plaque d’immatriculation et transmis à l’assurance avec le témoignage d’un passant. Ce dernier conteste le sinistre et l’assurance adverse ne répond plus pour le côté matériel j’étais assurée tous risques
Il y a un mois a eu lieu une reconstitution du sinistre en présence d’un expert et d’un huissier la partie adverse ne s’est pas présentée. J’ai des dommages corporels, l’assurance a donc 3 mois à partir de la date de l’accident pour me dire si je suis indemnisable ou pas ?
Ils refusent également de me verser une provision que puis je faire ?
Merci
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire