Ma banque fait opposition sur mon chéquier pour motif égaré sans me prévenir
Sujet initié par iuna, il y a 1 an - 1759 vues
Bonjour, Ma banque CA, agit mal sans arrêt dans un contexte où on me dit "le service chèques a fait opposition sur votre chéquier car il fut égaré, perdu", j'ai répondu que le chéquier est bien arrivé à destination, il était en sécurité entre mes mains. J'ai émis deux chèques sans savoir que la banque a posé cet acte d'opposition ! Je me retrouve dans une situation bancaire incertaine, anxiogène. Les faits sont perturbateurs face aux deux chèques émis qui dans ce contexte d'opposition posent problème. La banque incompétente, les conseillers cyniques, lâches ne me donnent aucune explication, aucune guidance bien au contraire : des éléments confus, non structurés, contradictoires et incomplets. L'irresponsabilité des professionnels est effroyable. Aucun mot de leur part au sujet des éventuels chèques que j'aurais pu émettre dans ce climat. C'est moi la cliente, vulnérable, subissant non seulement leur erreur mais aussi leur négligence persistante qui s'intéresse aux chèques en circulation. . Quelle devrait être la marche à suivre dans ce cadre puisque je ne suis pas à l'origine de cette opposition ? . Je tiens à régler un chèque rejeté le 16/11/2022 pour ce motif d'opposition toutefois je reçois une mise en demeure du service recouvrement de l’enseigne, magasin où j’avais fait mes courses en novembre 2022, au moment de payer à la caisse, j’ai rédigé ce chèque puisque je n’étais absolument pas au courant de l’opposition saugrenue actée par la banque. Mon compte ne pose pas de problème particulier, approvisionné. Pour information importante, j’avais réceptionné ce chéquier par envoi postal en recommandé, signé l’accusé réception au moment de récupérer le courrier à la Poste le 15/10/2022. Comment puis-je tolérer ce document juridique (mise en demeure) dont le contenu est sévère, cela ne correspond pas à la logique juridique de ce dossier n’étant pas responsable de cette opposition. Je crains que le fait de régler cette somme qui est devenue une dette à cause de la banque signifie que je reconnais comme étant justifiée cette mise en demeure. Merci pour vos réponses.
Vous pouvez solliciter réparation auprès de la banque compte tenu de son manquement à son obligation de vous informer du blocage des chèques et du préjudice en découlant pour vous. Vous pouvez donc adresser un courrier de mise en demeure dans un premier temps à la banque, laquelle sera suivie d'une action judiciaire si elle ne répond pas favorablement à votre demande.
Je viens de lire votre première réponse complétée par vos soins. Concernant votre demande de préciser que ma question est résolue cela va être fait dès que possible.
Je vois qu'il y a des participants au forum qui ont eu de nombreuses réponses et pourtant n'ont pas indiqué que la question est résolue.
Pour enregistrer la résolution, je dois accéder à mon compte semble-t-il ce qui est normal, ayant oublié mon mot de passe, je réalise que je ne suis pas désireuse de le réinitialiser pour l'instant afin de maintenir un compte sur le site alexia.fr.
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