Bonjour maître,.
Je m’étais mariée le 24 décembre 2016, et
divorce en 2021. ( prononce du divorce )
Cependant j'ai deux questions s'il vous plaît:
Je bénéficie d'une carte de résident de dix ans depuis Le 29/06/2020 mon titre expire le 28/06/2030. Sur mon titre de séjour j’ai encore mon adresse à Lille et la mention ep: avec le nom de famille de mon ex mari.
Je n’ai pas signalé le changement d’adresse à la préfecture puisque j’ai lu sur internet que cette démarche n’était pas obligatoire et qu’elle prenait du temps pour la re fabrication du titre, et je n’ai pas non plus modifié le nom en retirant celui de mon ex mari sur mon titre de séjour parce que je pense qu’il faut attendre le prochain renouvellement pour cela? Est ce légal ou je risque une pénalité si je ne déclare pas à la préfecture le divorce ? Je pensais que la préfecture serait au courant puisqu’ils sont en lien avec la mairie et donc devraient savoir puisque mon ex conjoint est français.
Ma question est: dois je déclarer obligatoirement le changement de situation et d’adresse ? ( sachant que j’habite aujourd’hui à Nice mais que je reviens encore à Lille quelques mois par an).
Puis je garder le même titre de séjour et attendre le prochain renouvellement pour faire les modifications sur le nouveau titre ?
Merci de m’éclairer