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Question résolue par Maître Valérie COTTO
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Valérie

Demande de remboursement de virement malhonnête
Sujet (Cloturé) initié par Leena, il y a 2 ans - 1891 vues

Bonjour,

J'ai travaillé en tant que freelance pour une entreprise. Celle-ci a effectué le paiement de ma facture par virement bancaire.
J'ai annoncé mon souhait de rompre la collaboration car les valeurs de l'entreprise de ne sont pas alignées avec les miennes.
J'ai pris contact avec le directeur, qui m'a envoyé un mail de fin de collaboration, l'heure qui suit mon annonce.

Or, dans le contrat il y a 1 mois de préavis mais le directeur a coupé tous mes accès à mes outils de travail (je suis diététicienne nutritionniste et j'assurai le suivi nutritionnel des patients en ligne).
Il ne m'a pas recontacté depuis.

Aujourd'hui je m'aperçois qu'il a fait une demande à ma banque pour que je lui rembourse ma rémunération du mois de janvier en faisant passer cela pour une erreur administrative.

Comment faire pour me protéger car je ne m'attendais pas à une réaction si malhonnête de sa part.

Merci beaucoup
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Tot
Si vous avez une facture vetbun règlement en correspondance, je vois pas pourquoi la banque rembourserait
Leena
Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement j'ai la facture correspondant au montant du virement.
il y a 2 ans
Bonjour
C'est une rupture brutale de la collaboration que vous permet de demander des dommages et intérêts en saisissant le tribunal de commerce.
Je peux vous accompagner dans votre litige ou faites appel à un avocat proche de chez vous.
Merci de cliquer sur résolu
#Meilleure réponse
il y a 2 ans
Bonjour,

Dans votre cas, les termes de la relation contractuelle et du contrat n’ont clairement pas été respectée par votre cocontractant. Ce dernier a donc clairement fait preuve de mauvaise foi et d’abus dans la rupture du contrat. Vous devez donc faire opposition à sa demande de remboursement auprès de votre banque et solliciter réparation devant les tribunaux au titre de la rupture abusive du contrat dont vous avez été victime.

Je me tiens à votre disposition pour le lancement de cette procédure. Vous pouvez me contacter en privé.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 2 ans
Merci de ne pas me paraphraser
il y a 2 ans
Je vais rester courtois et vous renouveler mon propos : gardez vos remarques pour vous. Je ne vous ai aucunement paraphrasé.
il y a 2 ans
Leena
Merci, je vous remercie d'avoir répondu à ma question 😊
il y a 2 ans
Leena
Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Je vais réfléchir à votre proposition.

Bien à vous

Leena
il y a 2 ans
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