Bonjour,
Il est de principe que tous les chèques émis par le défunt avant son décès doivent être honorés si le solde du compte le permet. Dans votre cas, la différence d’écriture entre la signature et les écrits sur le chèque peut justifier la position de la banque. Si la difficulté persiste toutefois, il vous sera possible de saisir le médiateur bancaire qui pourra vous permettre d’obtenir paiement des chèques.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Bonjour Maître,
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide - Vous indiquez que "la différence d’écriture entre la signature et les écrits sur le chèque peut justifier la position de la banque - Cependant, mon père âgé de 86 ans et malvoyant depuis quelques années, nous demandait systématiquement de remplir les chèques qu'il émettait mais il pouvait les signer Alors je me demande, qu'est ce qui compte le plus sur un chèque bancaire émis : les libellés des montants ou la signature car sa signature est 100% conforme - La banque n'a justifié le rejet que par une date d'encaissement postérieure d'un jour par rapport au décès ? Avec votre réponse, j'aurais tous les éléments pour contacter le médiateur de la banque et lui apporter les arguments afin d'annuler ce rejet que je trouve une fois de plus très abusif Merci beaucoup pour votre support dans cette triste affaire - Cordialement, JPF
il y a 2 ans
Chère madame,
Vos revendications sont légitimes et justifiés. Aussi, pour sortir de cette difficulté et donc de l’opposition de la banque, vous devez saisir le médiateur bancaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Chère madame,
Vos revendications sont légitimes et justifiées. L’opposition de la banque est donc infondée au vu de vos explications. La différence d'écriture ne pose donc pas en l'espèce de difficulté. Aussi, pour sortir de cette difficulté et donc de l’opposition de la banque et ne pas perdre de temps, vous devez saisir rapidement le médiateur bancaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 2 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire