Sujet (Cloturé) initié par mimi, il y a 1 an - 1214 vues
bonjour je suis fonctionnaire et ma banque en transmettant mon dossier de domiciliation à la solde a envoyé le numéro de compte d'une autre de leur cliente à la solde ,cette cliente a donc reçu mon salaire pendant 4 mois accours desquelles je signalais a ma gestionnaire que je ne recevais pas de virement.cette dernière me donnais pour argument que mon dossiers n'avait pas encore été transmis à la solde, il y'a peu je reçois un appel de ma gestionnaire m'informant que mon numéro de compte avait été intervertit ,je lui est exigé un rembourssement de la banque qu'elle refuse sous prétexte que l'erreur viens de la solde quelss sont mes voies de recours svp?
Dans votre cas, la responsabilité de la banque est clairement en cause, il lui revient donc de vous restituer les montants indument versés. Libre à la banque d'exercer par la suite une action en paiement de l'indu contre la personne qui a perçu les fonds. Si besoin, je peux vous accompagner dans cette procédure. Vous pouvez me contacter en privé.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.