Bonjour,
J’ai une carte de dix ans obtenu depuis 2020 suite à mon mariage en 2016 avec mon ex conjoint.
Nous avons divorcé décembre 2021 ( date du prononcé du
divorce ).
Chacun fait sa vie depuis, j’ai déménagé et change de département pour un nouveau départ.
Or, je suis titulaire d’une carte de dix ans ; résident. Sur ma carte est mentionnée ep ( le nom de mon ex mari en plus du mien)
Est ce que cela pose problème si je le garde ? Dois je refaire ma carte et je ne crains pas qu’on me la retire ? Sachant que quand je vais sur le site de la préfecture pour signaler le divorce c’est déjà marqué « célibataire » et non divorcée ce qui me semble étrange déjà.
Et le statut étranger que j’ai c’est toujours marqué : titulaire d’une carte résident dix ans.
Donc la préfecture est au courant du divorce et ne m’as pas retiré mon titre ?! Je ne comprends rien. Sachant que j’ai pas fait le changement d’adresse donc j’ai peur d’avoir rater du courrier de la préfecture depuis tout ce temps, je dois renouveler ma carte en 2030, dois je attendre jusqu’à ce moment là pour faire simplement le retrait du nom de l’époux ? Je n’ai pas signalé le divorce à la préfecture mais à mon sens elle est au courant puisque quand je veux faire le changement via le site ça marche pas, je suis considérée célibataire c’est marqué.
J’ai voyagé pas mal et on m’a jamais fait de problèmes à l’aéroport au cas où cette carte est annulée sans que je le sache ? Merci de m’aider svp