u:n grand merci, je me doutais que cela devait se passer entre avocats, mais je ne savais pas après le jugement. C'est compliqué d'expliquer toute l'histoire de mon amie, mais dans cette histoire, mon amie quia plus de 55 ans a été abusé par son père il y a très longtemps, après sa majorité, elle est partie par rapport à la souffrance vécue et l'indifférence de sa mère. Le procès portait sur une aide financière car elle se trouvait en difficulté depuis quelques années. Si elle a gagné le procès, l'avocat de la partie adverse a fait appel, et cette fois ci elle a perdu. Ce qui est troublant c'est que la mère de mon amie l'a contacté (aucun contact depuis 35 ans) pour avoir de ses nouvelles, et lui demandait si elle avait besoin d'aide. Mon amie a eu peur d'une arnaque ou d'une entourloupe de la part de ses parents, sauf que pendant la conversation, elle s'est rendu compte que sa mère n'était au courant de rien..... il est difficile de contacter l'avocat de la partie adverse , car apparemment, l'avocat ne dit pas tout à ses clients. Ah, j'ai oublié de vous dire, Maître, les parents de mon Amie sont propriétaires de plusieurs immeubles, mais sont vieux, et n'ont que mon amie comme descendant. Votre collègue aurait il monté toute la procédure sans en parlait à ses clients , car financièrement intéressant?
il y a 1 an
Bonjour,
Un avocat doit être mandaté pour une action et ne peut "monter un dossier" à l'insu de ses clients, sauf à commettre une faute professionnelle d'une particulière gravité.
Au vu des éléments exposés, il y a urgence à ce que l'avocat de votre amie prenne le contact de celui de ses parents et, en cas de difficulté, fasse le nécessaire auprès de l'ordre.
Salutations distinguées