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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Resiliation abonnement
Sujet (Cloturé) initié par Amé, il y a 2 ans - 2091 vues

Bonjour, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à ma salle de sport au mois d août 2022 , or à ce jour je suis toujours prélevée de 34 euros tous les mois !
Puis exiger un remboursement de leur part vu que j'ai conservé le récépissé de la poste ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement
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Bonjour,

Oui vous pouvez solliciter remboursement si la résiliation de votre abonnement a été opérée dans le respect des modalités et des conditions de résiliation aménagées par les conditions générales du contrat d'abonnement. Vérifier bien donc au préalable votre contrat d'abonnement afin de vous assurez que votre résiliation est bien valable et a été prise en compte par la salle de sport.

Si tel est le cas, il vous sera possible de leur transmettre un courrier de mise en demeure leur sollicitant remboursement des sommes supplémentaires qui vous ont été prélevées. En cas de persistance du refus de remboursement de leur part, il vous sera possible dans un second temps de saisir le médiateur de la consommation afin d'obtenir remboursement.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Lefebvre
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre question, vous êtes titulaire d'un abonnement dans une salle de sport et avez demandé la résiliation de cet abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception du mois d'août 2022.

Or à ce jour, soit 6 mois plus tard, vous constatez que cette résiliation n'a pas eu lieu et que le montant de l'abonnement continue de vous être prélevé.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez solliciter le remboursement des prélèvements postérieurs à votre demande de résiliation.

La réponse est évidemment oui, dès lors que vous pouvez prouver que vous leur avez adressé la demande de résiliation dès août 2022, avec cette seule réserve d'un éventuel préavis d'un ou plusieurs mois prévu dans votre contrat, qui seront déduits de votre remboursement.

Je vous invite à les contacter pour vous assurer qu'ils ont bien reçu votre demande de résiliation et voir avec eux pourquoi elle n'a pas été traitée. Si un remboursement ne vous est pas proposé, je vous invite à leur adresser un courrier recommandé avec vos preuves d'envoi et de réception de votre demande de résiliation et à solliciter le remboursement dans le corps de ce courrier.

Si votre problème n'est toujours pas résolu, je vous invite à me contacter. Nous leur adresserons une mise en demeure de procéder au remboursement.

J'espère avoir répondu à votre question. Si c'est le cas, je vous remercie de bien vouloir l'indiquer.

Cordialement,
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