Modification d'un contrat d'assurance et prélèvement sans signature éléctronique
Sujet (Cloturé) initié par Hannielita, il y a 1 an - 1731 vues
Bonjour,
je suis face à un problème avec ma Cie d'assurance qui suite à un appel téléphonique m'envoie un devis et un nouveau contrat modifié, que je ne signe pas. Par la suite, le temps que je me renseigne auprès de mon compagnon de ses propres couvertures (il s'agit de couvrir notre fille en cas de dommages corporels), j'apprends que le contrat est validé de fait par la Cie d'assurance qui me dit ne pas avoir besoin de ma signature électronique pour prendre en compte le changement de contrat. J'ai demandé un entretien avec l'agence, on ne m'a répondu qu'une fois le prélèvement réalisé (j'ai signé un SEPA par le passé, il y a 10 ans, quand j'ai souscrit un contrat avec cette compagnie). Difficile pour moi de contacter l'assistance juridique (de cette même Cie d'assurance). Quels sont mes recours ? J'ai pensé à une opposition aux prélèvements auprès de ma banque en attendant d'éclaircir la situation. Peut-on m'obliger à souscrire un nouveau contrat par culpabilité : en devenant parent je dois assurer mon enfant et mon compagnon par "devoir/responsabilité" ? Merci pour votre retour.
S'il s'agit d'un contrat conclu à distance , souscrit en ligne, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires révolus pour renoncer, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.
Si vous êtes toujours dans ce délai, vous pouvez vous rétracter en adressant une lettre recommandées à votre assureur.
Merci, vous avez répondu à ma question. Cependant, le délais est dépassé. Donc, je n'ai pas de recours possible. Je peux bloquer les prélèvements bancaires peut-être.
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