Bonjour,
Merci pour votre message. Tout d'abord, je vous adresse mes encouragements pour cette épreuve. Ayant accompagné des clients et proches dans des démarches de changement de nom motivées par des raisons similaires aux vôtres, je sais que le refus est particulièrement difficile à recevoir.
Malheureusement, le fait que la lettre comporte des inexactitudes ou fautes d'orthographe n'entraine pas sa nullité formelle. En revanche, ces éléments constitueront bien évidemment des arguments à faire valoir dans le cadre d'un recours contentieux contre la décision.
Si vous souhaitez poursuivre le changement de prénom, je vous conseille effectivement de poursuivre en formant un recours. A mon sens, refaire une demande auprès de l'officier d'état civil ne fonctionnera pas. Je vous invite également à réfléchir à ajouter d'autres éléments à votre demande (par exemple: certificats médicaux indiquant les difficultés que vous rencontrez à cause de votre prénom).
N'hésitez pas à me contacter au besoin.
Vous souhaitant beaucoup de courage pour la suite de ce parcours, je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus