Pour quelle raison, en tant que bailleur, dois-je prendre en charge le surplus des travaux d'embellissements récupérables auprès de l'assureur du locataire par mon assureur ?
Il s'avère que mon expert a envoyé le formulaire d'accord sur le (faible) dédommagement au locataire, qu'il n'a pas évalué la protection des lieux avant travaux (cuisine équipée et autres...), le nettoyage final (obligatoire) et le transport des déchêts en déchetterie que plusieurs entreprises avaient porté sur leur devis.
Qui choisit l'entreprise qui doit intervenir pour les travaux "d'embellissements" après réparations de la conduite encastrée. ? Merci pour précisions.
il y a 2 ans
Bonjour,
Si le cout de ces travaux est effectivement récupérable par votre assurance auprès de l'assurance de votre locataire, ils ne peuvent pas vous être personnellement imputés.
S'agissant du chiffrage des travaux, force est donc de constaté qu'il est inexacte, votre assurance n'ayant pas intégré les coûts de protection et de nettoyage. Vous devez donc demander à votre assurance d'intégrer ces coûts supplémentaires.
Enfin, le choix de l'entreprise est effectué par le bailleur, les coûts étant répercutés sur les assurances respectives du bailleur et du locataire.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vus
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire