Refus ouverture compte bancaire suite à un incident régularisé !
Sujet (Cloturé) initié par Cyrielle, il y a 1 an - 2072 vues
Bonjour,
J'ai eu un incident de paiement il y a 15 ans (un chèque avec une somme dérisoire) et j'étais cliente chez BNP PARIBAS.
Évidemment, j'ai régularisé la situation et mon compte a été clôturé.
Nous n'avons depuis eu aucun autre incident bancaire et nos comptes ne sont jamais à découvert. Nous sommes clients au sein d'une autre Banque.
Actuellement, nous souhaitons mon mari et moi même devenir nouveau client auprès de BNP PARIBAS afin d'effectuer un prêt immobilier.
Après une simulation en agence (rdv), nous apprenons que nous avons "tous les critères réunis" afin que notre demande de prêt immobilier se réalise (apport, taux d'endettement et salaires ok).
Cependant, aujourd'hui la Banque nous refuse l'ouverture d'un compte chez eux et l'étude de demande de prêt immobilier et donc le crédit immobilier, en utilisant comme motif: "historique de Madame" par simple e-mail. (Je précise bien, cet incident date de plus de 15 ans et a bien été régularisé! )
La conseillère par téléphone m'explique qu'il est impossible de lever cet incident car je ne suis pas cliente chez eux et je ne pourrais jamais devenir cliente chez eux à cause de cet incident. Et cet incident va me poursuivre toute ma vie !
Pouvez-vous me dire si il existe une solution juridique pour devenir client (et obtenir un crédit immobilier) chez eux?
Dois-je demander à la Banque un refus de prêt et un refus d'ouverture de compte avec motif?
Et enfin, comment puis-je faire "enlever" cet incident régularisé qui date de plus de 15ans des fichiers de BNP PARIBAS?
Merci de vos réponses et pour votre aide ! Mme GALLEGO
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