Sujet (Cloturé) initié par Lxk, il y a 1 an - 3071 vues
Bonjour, J'ai inséré et bloqué la mauvaise clef de mon immeuble (je viens d'emménager, j'ai du mal à les distinguer et cette clé était rentrée avec facilité et a tourné mais il s'avérait que c'était la mauvaise).
J'ai téléphoné au représentant du conseil syndical qui habite sur place (conformément à l'affichage de l'immeuble)
Il est en possession du barillet "spécial" et fait venir un serrurier, à qui il tend le nouveau barillet pour installation.
Il me dit que cela coutera 700 €, qu'il m'adressera la facture quand il la recevra.
Sur sa demande, je lui fournis un bout de papier "je soussigné XXX déclare avoir bloqué la clé".
J'ai déclaré en ligne le litige à mon assureur, j'attends son retour.
Rétrospectivement, je me rends compte que : - le monsieur du syndic n'a rien déclaré à l'assurance du syndic ; - qu'il va m'adresser un facture qui sera probablement au nom du syndic (quasiment sur que mon assurance va rejeter ma demande de prise en charge)
Selon vous, qui doit déclarer quoi à qui et dans quel délai ?
De mon côté, tout est fait en transparence, mais il est hors de question que je règle une facture en soum-soum en refilant 700 balles sous le manteau à un membre du syndic sans trace administrative.
Service Public indique "En cas de dommage causé par un événement qui a pris naissance dans les parties communes de l'immeuble, c'est le syndic qui doit faire une déclaration à l'assurance de la copropriété. L'assurance de la copropriété ne fonctionnera que si le sinistre concerne une partie commune."
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