Bonjour,
J’ai contracté des crédits pour payer des factures, boucher mes découverts, et je ne suis plus en capacité de les rembourser. J’ai perdu mon travail, durant six mois je ne percevais aucun salaire. J’avais contacté les différents organismes pour trouver un arrangement. Aucune d’elles ne m’a parlé de l’assurance perte emploi, ou a accepté un arrangement.
Je suis accompagnée par un travailleur social, il y a environ une 10aine de jours j’ai déposé un dossier de surendettement, j’ai reçu le courrier de la bonne réception de mon dossier.
Mon assistante sociale m’a dit que je n’aies pas à répondre a tous leurs appels, leurs pressions.
J’ai reçu courrier, sms 3 a 4 par jours de l’huissier Mougenot pour ma dette. Avec menace par sms de la venue d’un huissier pour saisir mon appartement. Des appels incessants, des repondeurs menaçants
Par la suite le service recouvrement BPCE m’appel entre 5 a 10 fois par jour, m’envoie des sms, des répondeurs. Je ne répondais plus sous les conseils de mon assistante sociale.
Le service recouvrement, a contacté tous les membres de ma famille sous un numéro masqué. Ils ont réussi à entrer en contact avec mon frère, lui ont donné les détails de mes crédits, et lui on dit si je ne réponds pas « saisi dans l’appartement de vos parents ». Mon frère m’a également informé que celle-ci lui a exigé le paiement des retards qui s’élèvent a 600€. Mon frère a refusé et à garantie que j’allais les appeler.
J’ai appelé le service recouvrement pour trouver une solution, leur dire à nouveau les difficultés financières, que je suis dans une impasse, rien à faire. Le conseiller m’a dit « et si on accepte votre dossier de surendettement c’est pas sûr faut pas se reposer dessus, et on peut refuser la décision de la banque de france » sur un ton ironique, moqueur. Il m’a été demandé de verser un certain montant avant le 21/04, sinon on appel un autre membre de ma famille pour leur dire de rembourser. Je stress je sais pas comment payer j’ai pas les moyens.
Je suis pas bien, j’essaye de m’en sortir, mais j’en dors plus, je stress.
Ma question est la suivante :
Les huissiers, service de recouvrement ont il le droit à ce type menace ? On t il le droit de contacter les membres de ma famille, de me menacer, m’appeler autant, m’envoyer des sms menaçants, de donner des détails sur ma situation personnelle à ma famille ?
Que puis-je faire ? Que me conseillez vous ?
Merci de vos réponses