Chère Madame,
Vous ne pouvez pas choisir quel sera le nom de votre enfant de la sorte.
Votre enfant portera le nom de votre époux ou vos deux noms accolés en ne conservant que le premier nom de votre époux. Vous ne pouvez pas choisir entre les deux, ni enlever une particule.
Bien à vous,
il y a 1 an
Bonsoir,
Oui je vois ce que vous voulez dire après ce n’est pas que mon choix cela est également le choix de mon conjoint et futur mari du coup.
Mais par contre une chose est sure notre enfant ne portera pas le premier nom de famille de mon conjoint et tant donné que c’est celui de sa mère… il ne portera pas mon nom nous souhaitons qu’il porte juste celui de son père mais du coup la deuxième partie « Dos Santos » qui est le nom de famille du père de mon conjoint.
Normalement on m’avait dit que cela était possible mais peut être qu’il fallait fournir un certificat de coutume du pays.
il y a 1 an
Oui oui je l'ai bien compris.
Je vous explique seulement les dispositions par rapport à la loi française. Peut-être que cela vaudrait effectivement le coup d'appliquer la loi portugaise s'agissant du nom de votre enfant, afin de pouvoir vous permettre de choisir le nom entre les deux que détient votre époux.
Si vous avez besoin que je vous accompagne dans cette démarche, n'hésitez pas à prendre attache avec mon Cabinet. Je m'occupe des contentieux internationaux.
Bien à vous,
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire