Depuis janvier 2020, les sites de sondages rémunérés ont reçu l’ordre de déclarer ce que vous avez gagné auprès des services fiscaux. Car il faut garder à l'esprit que chaque euro perçu doit être déclaré au service des impôts.
Vous êtes donc dans l’obligation de déclarer ces revenus même s’il ne s’agit que de quelques pièces. Ils sont à déclarer dans la catégories des « bénéfices non-commerciaux » (BNC) ou « revenus liés aux services » au même titre que le covoiturage ou la location de biens.
Même si vous avez gagné très peu par an en répondant à des sondages en ligne, vous ne serez pas imposables sur ces revenus mais vous avez l’obligation de les déclarer.
il y a 1 an
D’accord très bien par contre je n’étais pas majeur quand je l’es ai fait donc je n’ai rien déclaré car normalement Paypal n’est pas accessible mais ils n’ont jamais bloqué mon compte.
il y a 1 an
Par contre à partir de maintenant n'oubliez pas de déclarer.
Merci d'indiquer que votre problème est résolu.
il y a 1 an
Oui mais je déclare cette année quand j’étais mineur l’année dernière ou plutôt l’année prochaine parce que en soit c’est illégal si je déclare un compte paypal alors que j’étais mineure
il y a 1 an
Si vous êtes sous la déclaration d'impôt de vos parents, c'est à vos parents de le noter. Les revenus encaissés par l’enfant mineur doivent être déclarés sur la déclaration d’impôt sur le revenu des parents. Les revenus de l’enfant mineur doivent être déclarés en case 1CJ ou 1DJ du formulaire Cerfa n°2042. Vos revenus, à mon sens, ne nécessite pas une déclaration de revenus séparée.
Bien à vous.
Très bien merci beaucoup donc déclaration Paypal (même si il est à mon nom) comme si c’était à mes parents ou simplement je remplis les cases du montant du compte Paypal ?
il y a 1 an
Il faut remplir les cases avec les montants réellement reçu dans l’année. Si c’est le montant présent sur le compte PayPal, alors oui.
Bonne continuation à vous.
il y a 1 an
Bonne continuation à vous aussi et merci d’avoir pris le temps de m’expliquer
il y a 1 an
Avec plaisir. Bonne continuation à vous aussi.
il y a 1 an