Endommagement d'un ascenseur lors de séjour airbnb - responsabilité civile
Sujet initié par Zouzou, il y a 1 an - 1380 vues
Bonjour,
J'ai effectué un séjour dans un appartement loué via AirBnB.
Au cours du séjour, j'ai utilisé l'ascenseur de l'immeuble pour descendre du 7e étage et la laisse de mon chien est restée coincée dans la porte. J'ai paniqué car mon chien s'est retrouvé projeté au plafond et le bouton d'arrêt d'urgence n'a pas fonctionné. Tout s'est passé très vite, l'attache de la laisse a fini par se briser et les portes internes de l'ascenseur nous sont tombées dessus et j'ai été très légèrement blessée. Une voisine m'a retrouvée au rez-de-chaussée et a prévenu d'autres voisins, membres du Conseil syndical de copropriété.
Je n'ai malheureusement aucune photo de l'incident, je n'ai pas eu ce réflexe. A priori, il semblerait que les portes de l'ascenseur se soient simplement décrochées, mais quelques jours plus tard l'ascenseur a été mis en hors service et ce jusqu'à la fin de mon séjour.
J'ai une assurance de responsabilité civile, mais ceux-ci m'ont indiqué par téléphone ne pas a priori pouvoir prendre en charge ce type d'incident, qui doit être couvert par la responsabilité civile de l'assurance logement. Or, je n'ai pas d'assurance logement en France car je reviens de l'étranger et je suis temporairement hébergée par un tiers, de plus il s'agit bien d'une location saisonnière via AirBnB.
Aujourd'hui, le propriétaire de l'appartement demande de transmettre un témoignage écrit et un document relatif à mon assurance au CSC, sans m'en dire plus. Je commence à m'inquiéter : ont-ils le droit de me demander ces documents ? Quelle est la procédure ? Dois-je dès à présent contacter un-e avocat-e ?
Bonjour Le bailleur demande des informations pour pouvoir se défendre vis à vis sans doute de la copropriété. Je vous invite à prendre un avocat. Merci de cliquer sur resolu
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