Salut J'arrive en France le 15 mars 2024,avec un visa D regroupement familial F2 VLS.(departement 78 ) J'ai trouvé des difficultés pour déposer mon dossier sur le site de l' ANEF, j'ai fait par erreur une faute au lieu de choisir l'angle de regroupement familial j'ai choisi conjoint francais. C'est pour ça que mon compte ANEF clôture. et ils ont supprimé ma demande de titre de séjour .S'il vous plaît trouvez- moi une solution pour corriger cette faute, j'ai contacté la préfecture et ANFE, mais aucune solution.Je n'arrive pas à faire une autre demande sur le même sujet sur le site de l'ANEF. Je n'arrive pas à prendre un rendez vous pour déposer ma demande de titre de séjour à la préfecture. Dans l'attente de votre réponse, tous mes respects et mes salutations
il y a 7 mois
Bonjour mm est ce que ta trouver un solution
il y a 5 mois
Bonjour
Est ce que vous avez trouvé une solution s’il vous plaît car mon conjoint a le même problème
il y a 2 mois
Sujet : Demande de titre de séjour famille clôturée – Processus ANEF déroutant
Message :
Je suis le père d’un enfant français. Je suis arrivé en France en août 2024 avec un visa type C, accompagné de mon fils, qui a commencé l’école ici. J’ai déposé une demande de titre de séjour famille en septembre et j’ai assisté à mon rendez-vous biométrique le 1er décembre.
Trois semaines plus tard, j’ai reçu un nouveau nom d’utilisateur et mot de passe (identifiant de 10 chiffres), que je suppose être mon numéro étranger. En me connectant à la plateforme ANEF, j’ai été informé qu’il fallait fournir des documents supplémentaires concernant ma relation avec mon fils et son suivi scolaire. J’ai donc soumis un dossier comprenant :
•Factures de vêtements, nourriture, jeux et livres scolaires.
•Captures d’écran de mes échanges avec son école et de ses notes du premier trimestre.
Après le téléchargement, j’ai reçu une deuxième notification demandant les mêmes documents. Pensant qu’il s’agissait d’un problème technique avec mon fichier PDF (9,2 Mo), je l’ai re-téléchargé. Peu après, j’ai reçu une troisième notification m’informant que mon dossier avait été clôturé pour cause de dossier incomplet, et que je devais déposer une nouvelle demande.
Voici où cela devient compliqué :
•J’ai essayé de refaire une demande, mais je ne peux pas le faire à partir de mon compte actuel avec le numéro étranger.
•Le support ANEF m’a conseillé de déposer une nouvelle demande en utilisant mon identifiant basé sur mon adresse e-mail. Cependant, cela reviendrait à recommencer une demande sans mon numéro étranger, comme si je n’avais jamais existé sur la plateforme.
Questions :
1.Est-il normal de recevoir des notifications contradictoires concernant un dossier incomplet après avoir téléchargé les documents demandés ?
2.Dois-je suivre les conseils de l’ANEF et refaire une demande avec mon identifiant e-mail, même si cela revient à tout recommencer ?
3.Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème tout en conservant mon numéro étranger et mon compte actuel ?
4.Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème similaire avec la plateforme ANEF ?
Ce processus est très déroutant, et j’apprécierais toute aide ou conseil.
Merci d’avance !
il y a 4 semaines
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