Bonjour,
Il est étonnant qu'un test ADN n'ait toujours pas été réalisé au bout de deux ans de procédure.
Je ne manque pas de croire que la tardivité d'un (éventuel) test ADN s'explique par des éléments de votre dossier qui m'échappent, n'ayant pas votre dossier entre les mains.
Cela étant, le test de paternité est quasi inévitable dans une action en recherche de paternité.
En tout état de cause :
- si votre Avocat a répondu : il est impossible de répondre à votre question, votre Avocat pouvant conclure dans un sens favorable à l'expertise ou dans un sens défavorable en fonction des éléments déjà présents dans le dossier.
Si l'Avocat a répondu dans un sens favorable, le Juge de la mise en état devrait ordonner une expertise lors de l'audience de mise en état (sous réserve encore une fois des éléments déjà présents dans votre dossier). Il s'écoulera nécessairement plusieurs mois entre le moment où l'expertise est ordonnée, le moment où le test est réalisé, le moment les résultats sont communiqués au Tribunal et aux parties, le moment où les parties concluent suite au résultat, et le moment où le Tribunal rendra sa décision finale.
- si votre Avocat n'a pas répondu : il est encore une fois impossible de vous apporter une réponse claire et précise, car tout dépend des éléments présents dans votre dossier.
Il est possible que le Juge prononce le renvoi de l'audience pour permettre à votre Avocat de faire savoir votre position sur ce test ou que le Juge de la mise en état prenne d'ores et déjà sa décision.
Vous l'aurez compris, il existe de nombreuses incertitudes dans cette procédure et la seule personne capable de vous apporter des réponses est votre Avocat.
En conséquence, je ne peux malheureusement que vous conseiller de vous rapprocher de lui pour avoir des réponses à vos questions .
Merci d'indiquer qu'il a été répondu à vos questions.
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus