Demande d'assistance pour compléter ma demande de titre de séjour
Sujet initié par aletonics, il y a 1 an - 6015 vues
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Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce forum car je suis actuellement confronté à une situation complexe concernant ma première demande de titre de séjour. Je suis de nationalité Vénézuélienne et je suis marié à un Français, nous sommes arrivé en France il y a plus d'un an et je suis arrivé avec mon visa de touriste, nous ne savions pas si on allait rester en France ou non mais finalement, nous avons décidé de rester.
J'ai déposé ma demande de titre de séjour le 27/04/2023 depuis la plateforme et ai eu mon premier rendez-vous à la préfecture pour la prise d'empreintes et la vérification de mon passeport le 25/05/2023 à 9h14. On m'a alors informé que je serais contacté ultérieurement pour la réception de mon récépissé.
Le jour suivant, le 26/05/2023, j'ai reçu un mail de l'AEF m'invitant à consulter une notification sur mon espace usager. J'ai suivi ces instructions, mais je n'ai trouvé aucune information me demandant d'entreprendre une quelconque action depuis le site internet.
Devant cette ambiguïté, j'ai envoyé un courriel le 08/06/2023 via la page "Contactez-nous" sur le site de l'ANEF, exposant ma situation et demandant des éclaircissements sur le contenu du courriel de notification. On m'a répondu rapidement en confirmant que mon dossier était bien enregistré dans leur système, mais qu'une pièce justificative manquait ou était invalide.
On m'a indiqué que je devais me reconnecter à mon espace ANEF pour compléter ma demande, sous peine d'annulation de celle-ci si je ne le faisais pas dans les 30 jours. Cependant, lorsque je me connecte, je ne trouve aucune information sur ce que je dois compléter. De plus, je ne peux plus accéder à ma demande de titre de séjour, et il m'est impossible de déterminer quelle pièce justificative est manquante ou incorrecte.
Aujourd'hui, lundi 12 juin, je me suis rendue à la préfecture de ma ville afin d'obtenir des renseignements sur comment compléter mon dossier, mais il m'a été indiqué qu'il était impossible de répondre à ma demande sur place et que je devais nécessairement les contacter via l'espace de messagerie. Sauf que lorsque je les contactes, il me dise de me connecter sur le site internet et de compléter ma demande de titre de séjour ce qu'il m'est impossible de faire puisque je n'ai plus accès!
Je suis donc dans une impasse et ne sais pas comment résoudre ce problème. Auriez-vous des conseils ou des suggestions sur ce que je devrais faire pour surmonter cette situation ?
Il est manifestement question d'un problème de dysfonctionnement du système informatique qui a entrainé un blocage vous empêchant de poursuivre votre demande. Dans ces conditions, il vous sera difficile d'avoir un titre de séjour. Il est recommandé de contacter un avocat afin qu'il sollicite une action rapide du Tribunal. C'est très efficace face à cette situation.
Ma questions n’est pas résolue, je vois bien qu’il y a un problème informatique. Mais comment le régler ? Car prendre un avocat, je vois pas en quoi ça va aider. J’ai déjà envoyé tous les papiers, tout était bien rédigé, il n’y a pas de problème de ce côté là. Le problème est purement technique
Bonjour, Faites une capture d'écran du mail notifiant de vous connecter, de votre compte anef et aussi de la rubrique notification (pour montrer qu'il n y a rien qui s'affiche). Ensuite contacter l'équipe technique via "nous contacter" et expliquer leur le problème en mettant toutes les captures d'écran en pieces jointes. Enfin appeler aussi leur numéro qui se termine par 820 pour leur mettre la pression pour qu'ils regardent votre problème. Bonne journée
Bonjour, Je suis totalement dans la même situation que vous mais ma demande a été faite en tant que parent d'enfant français le 7 mai 2023. Ma prise d'empreintes a été faite le 20 juin jusqu'à présent je n'ai plus aucune suite pour l'avancement de mon dossier. Je n'ai en ma possession que la preuve de dépôt aucun récépissé ne m'a été remis, aucun mail reçu suite à celà, jai pu avoir 2 conseillers de l'ANEF 2 fois par appel pour en savoir plus sur ma demande ils m'ont fait savoir que mes empreintes ne figurent pas encore dans leur système et que c'est à la préfecture de valider cette étape .Cette situation commence à m'inquiéter car quand j'appelle la préfecture ( services des étrangers de Melun) ils me renvoient sur le site et personne ne répond j'ai aussi envoyé 3 mails sans succès en ce jour nous somme le 23 juillet 2023 toujours aucun retour de la part de la préfecture je ne vois aucune cloche sur le site de l'ANEF pour faire mon suivi . Avez vous pu trouver une solution s'il vous plaît? Le 7 Août j'en serai donc à 3 mois d'attente sans récépissé et toujours sans suite . J'ai vraiment besoin d'aide.
Bonjour, La préfecture vous a déjà attribué un numéro étranger? Si oui, vous devez l'utiliser pour finaliser la création de votre compte. Ainsi vous pourrez voir l'état d'avancement de votre dossier.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse .En effet je n'ai aucun numéro étranger car je n'étais pas en possession d'un visas à long terme à mon arrivée en France j'avais plutôt un visas touristique. La préfecture ne m'a absolument rien attribué et je n'ai aucune nouvelle je ne sais plus quoi faire.
Je suis dans la meme situation que NK. dossier déposé sans numéro d'étranger sur le site en juillet puis prise d'empreintes à la Préfecture de Police en septembre et depuis rien. pas d'accès à mon dossier en ligne. Les conseillers me font tourner en rond me disant que les empreintes manquent et que je serai convoquée par la Préfecture. Y a t il des personnes dans ma situation qui se sont vus avoir leur carte de séjour ? Permettez moi d'espérer.
Bonsoir, Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin une attestation de décision favorable de ma demande de titre de séjour vie privée et familiale parent d'enfant français depuis quelques jours .Ce dernier me permet de voyager hors des territoires Schengen mais je ne sais pas si je peux travailler avec puisque ce n'est pas mentionné dessus. Pour mon cas j'étais obligée de chercher des réponses ailleurs en remplissant le formulaire de contact de ma préfecture la réponse obtenue était qu ils enverront une autre convocation pour refaire mes empreintes je ne comprenais plus rien mais au final 1 mois après un mail m a été envoyé dans lequel figurait un numéro étranger et une option pour recréer mon compte définitif sur le site de l'ANEF. Une semaine après une notification de complément de dossier m'a été envoyé une fois tout les documents envoyé le lendemain une dernière notification m a été envoyé ma demande de titre de séjour a été accepté et j'ai pu télécharger mon attestation mon titre de séjour est en cours de fabrication. Si vous êtes dans le même cas que moi je pense qu'il faut juste donc patienter un peu c'est à eux de vous donner un numéro étranger si vous ne l'avez pas ça veut dire que votre dossier n'est pas encore traité au cas contraire un peu de pression en appelant l ANEF ou en remplissant le formulaire de contact de votre préfecture qui vous renverra sur démarches simplifiées ça peut aussi aider à booster un peu les choses . Bon courage.
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