Bonjour,
Tout d'abord merci d'indiquer qu'il a été répondu à la question.
Ce qui est interdit, c'est de ne pas donner de travail à un salarié. Il peut simplement s'agir d'un oubli. Ce seul élement ne peut constituer une faute de l'employeur en tant que tel. Le cas échèant, vous devez leur préciser ce point. Leur absence de réponse sera en revanche fautive.
Après, le harcèlement moral peut etre constitué de plusieurs petits comportements insidieux, cela peut en faire partie, mais ils doivent être prises en compte dans leur globalité pour apprécier la réalité d'un harcèlement moral. Par exemple, si ce n'est pas le premier oubli, ça peut être un indice.
Concernant le chien, cela dépend des conséquences que cela a eu sur votre travail: est ce que cela vous a privé de primes? Vous a-t-on repproché un manquement dans la réalisation de vos tâches de ce fait? Avez vous des éléments de nature à établir la réalité du comportement inadapté de ce chien(attestation d'un vétérinaire, d'un collègue expérimenté?), quel impact cela a sur votre travail et surtout ce chien rend t-il impossible la poursuite de votre contrat de travail? Si vous l'avez depuis plusieurs mois, cela devient plus compliqué.
Il me semble que cela fonde difficiellement une prise d'acte si vous ne justifiez d'aucun de ces éléments.
Merci infiniment
Les recherches étaient compliqués sur site, et je ne pouvais pas faire intervenir le déminage a chaque interventions car j'avais la pression derrière de mon chef. Le chien a été déclaré inapte en milieu ferroviaire par le vétérinaire, et ils m'ont tout de même laissé avec lui pendant 2 mois après la déclaration de l'inaptitude. Aussi des vidéos prouvant que le chien était terrorisé.
Après un changement de chien, l'harcèlement a empiré.
il y a 1 an
Bonjour,
Il semble donc qu'il y ait des éléments allant vers une situation de harcèlement moral.
Ce qu'il faut réussir à établir c'est que dans votre cas l'ensemble de ces éléments appréciés dans leur ensemble constitue une situation de harcèlement moral.
Il faut dans votre cas, réunir le plus de pièces nécessaires, la preuve était l'axe central d'un dossier gagné en la matière.
il y a 1 an