Quoi faire chèque perdu, retrouvé, encaissé, rejeté????????????
Sujet initié par jerome pierre, il y a 1 an - 1451 vues
Bonjour,
Si vous pouvez m'expliquer ce que je peux faire.
Je vous décris la situation:
au mois d'avril j'ai payé ma facture edf avec un chèque.
au mois de mai je reçois 1er relance, le chèque n'est pas encore arrivé, mais ensuite je reçois une 2ème relance avec mise en demeure de payer, je téléphone l'edf me dit que mon chèque a été perdu et qu'il n'y a eu aucun paiement pour la facture.
donc j'ai été payé ma facture en espèce dans un bureau de poste, puis j'ai fait opposition à ce chèque pour perte.
J'étais tranquille, et j'ai envoyé une lettre simple à l'edf pour leur dire que j'avais fait opposition sur ce chèque qui était perdu et que s'ils le retrouvaient qu'ils ne l'encaissent pas.
Le problème c'est que pour le mois de juin j'attendais pour payer ma facture du mois de juin, et là je vois qu'ils m'ont fait un avoir du montant de ma facture du mois d'avril, ils ont finalement retrouvé le chèque et l'ont encaissé.
Je suis passé immédiatement à ma banque, effectivement le chèque du mois d'avril a été encaissé au mois de mai mais ma banque voit que le lendemain de l'encaissement elle l'a rejetté.
Alors j'ai fait immédiatement un papier de demande de déblocage de l'opposition du chèque que j'avais fait.
Ma banque m'a dit que le déblocage était immédiat.
Aprés j'ai téléphoné à l'edf pour leur expliquer et leur demandé immédiatement de payer ma facture du mois de juin.
Le problème ils disent que le chèque du mois d'avril couvrent la facture du mois de juin, et à ce jour ils ne voient pas de rejet de chèque encaissé et ils ne veulent pas m'envoyer la facture du mois de juin.
Alors moi qu'est ce que je peux faire dans cette situation, je suis extrêmement gêné, j'ai besoin de payer ma facture
merci beaucoup, vous m'avez rassuré. disons j'ai eu la bêtise d'écouter le conseiller au téléphone, à la 2ème lettre de rappel avec mise en demeure, il m'a dit le chèque est perdu et qu'ils ne recevront jamais ce chèque. d'où ma réaction, j'ai immédiatement payé en espèce au bureau de poste la facture du mois d'avril, et j'ai fait opposition pour perte du chèque.
or si je n'avais pas écouté les conseils du conseiller, j'aurai attendu qu'ils le retrouvent.
l'edf me dit que le chèque est encaissé, la banque me dit que le chèque a été rejeté. Moi j'ai débloqué l'opposition sur ce chèque. Quand j'ai fait l'opposition, il était perdu, c'est pour cela que j'ai payé au bureau de poste ma facture du mois d'avril en espèces.
J'ai demandé par téléphone à l'edf de payer la facture du mois de juin, ils ne veulent pas, pour eux c'est déjà payé.
Effectivement, je ne peux plus rien faire que attendre et voir ce qui va se passer. Est ce qu'ils vont porter plainte pour le chèque s'il était rejeté?
Le papier qu'ils m'ont envoyé, ça fait office de facture, au verso il y a de noter , rappel du montant en votre faveur ensuite facture du mois de juin
et ils déduisent, et j'ai rien à payer
et au verso de la facture, ils écrivent détail de la facture du mois de juin.
Voilà ce qu'ils font.
Je les ai appelé, ils me disent que c'est payé et que j'ai rien à leur payé. Et ils ne veulent pas me sortir juste la facture du mois de juin sans l'avoir.
Puisque l'avoir, je n'en sais rien, chèque perdu, retrouvé ensuite, le chèque a été encaissé, rejeté le lendemain information par ma banque, du coup j'ai débloquer l'opposition sur ce chèque.
Je ne sais absolument pas ce qui va se passer?
Si vous pouvez me dire ce qu'il faut faire de mieux?
moi je voulais immédiatement payer la facture du mois de juin sans me soucier si ils font un avoir ou pas sur ce fameux chèque encaissé ou pas. A ce jour , ils ne veulent pas que je paye juste la facture de juin.
EDF a l'obligation de vous fournir la facture afférente au règlement de la consommation du mois de juin. Vous pouvez donc solliciter la dite facture par courrier RAR.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.