Sujet (Cloturé) initié par Mélaine, il y a 1 an - 1743 vues
Bonjour,
Je vous écris car j'ai été victime d'une usurpation d'identité. Une personne a utilisé de faux documents pour souscrire un crédit consommation en ligne : - d'un RIB qui ne m'appartient pas et émanant d'une banque dans laquelle je n'ai pas de compte - une facture EDF à une adresse où je n'ai jamais résidé, - un numéro de téléphone prépayé, - une adresse mail qui ne m'appartient pas - une photo de mon ancienne carte d'identité que je n'ai plus (rendu en mairie en 2021).
J'ai porté plainte dès que j'ai su. L'organisme de crédit peut-il me contraindre à rembourser ce crédit ? Comment prévenir un nouvel emploi de cette CI et d'une nouvelle usurpation ?
Dès lors que la fraude est avérée, l'organisme de crédit ne peut pas vous contraindre à rembourser ce crédit.
Il apparaît néanmoins plus difficile d'empêcher que la fraude soit réitéré, s'agissant notamment des crédit souscrit en ligne, sauf à ce que l'escroc soit appréhendé.
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