Bonjour,
En principe, vous devrez continuer de rembourser la part correspondant à votre quotité assurance de prêt, le capital restant dû en corrélation avec la part de votre défunt mari sera pris en charge par l’assureur.
Il n’y a donc pas de recalcule ou de modification du tableau d’amortissement.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour,
Les modalités d'exécution de l'assurance-décès sont prévues dans le contrat d'assurance.
A titre d'exemple, concernant une SCI constituée par des membres de ma famille, et 10 mois après le décès de l'un des trois associés, la banque prêteuse a remboursé à la SCI 50% du capital restant dû et ce, en transmettant aux associés gérants survivants un nouveau tableau d'amortissement (Après remboursement par l'assurance groupe - décès de 50% du capital restant dû) avec des échéances calculées sur ce nouveau capital restant dû. (Ce remboursement sera comptabilisé en profit exceptionnel).
Cordialement.
il y a 1 an
Bonjour, effectivement je paierais que la part qui me revient mais le capital restant du n'est plus le même en logique un nouveau tableau d'amortissement s'impose non ?
Bien cordialement
il y a 1 an
Oui, effectivement dans ce cas de figure, un nouveau tableau d’amortissement sera établi.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour, d'après votre commentaire la ste de crédit à remboursé la sci ? La société de mon crédit va me rembourser ? Je ne comprends pas.
Merci de votre réponse
il y a 1 an
Vous devez consulter votre contrat d’assurance afin de prendre connaissance de l’étendue de la couverture dont vous disposez : à hauteur de 50 % ou de 100 %.
Vous pouvez également contacter votre assurance afin d’avoir connaissance de cette information.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire