Cher Monsieur,
On ne fait pas de demande principale suivie d'une demande subsidiaire. Chaque demande entraîne un changement de situation administrative. Soit vous êtes étudiant soit vous êtes malade. Les situations administratives, les droits et obligations ne sont pas les mêmes.
Votre maladie ne fait pas partie de celles qui justifient un titre de séjour. Par ailleurs un titre de séjour à visée médicale vous interdirait de travailler, ce qui n'est pas votre intérêt. Je vous recommande donc d'oublier votre situation médicale comme motif de séjour et de rechercher un titre de séjour de travailleur.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 1 an
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet je suis tutélaire d'un Master 2 obtenu en Afrique. J'ai eu l'attestation de comparativité délivré par la structure compétente du ministère de l'enseignement supérieur en France. Je travaille comme enseignant au ministère de l'éducation nationale depuis 3 ans et j'ai plus de 36 fiches de paye sur des CDD de 1 ans. Mais bien qu'il n'est Pas porté sur mon contrat renouvelable, il est à la fin de chaque année renouvelé. Le présent contrat fini fin août 2023. Je gagne 2025
euros net par mois. Avec un salaire brut (ensemble des acquis sur la fiche de paye avant toute déduction) de 2495 euros. Je fais un doctorat et je pense finir en décembre 2024. Je n'ai obtenu pour l'instant aucun diplôme en France. Puis-je selon vos conseils demander un changement de statut étudiant à titre de séjour travailleur ? Si ou Comment ça se passe ?
il y a 1 an
Si votre doctorat est en cours, je vous conseille vivement de le terminer d'abord avant d'envisager un changement de statut.
il y a 1 an
Monsieur je vous remercie sincèrement. Vraiment merci beaucoup. J'ai une dernière préoccupations. Veuillez m'excuser mais c'est très important. En fait j'exerce dans un sévices l'administration publique comme contractuel depuis 3 ans. Je signe des CDD de 1 ans sans mention de renouvellement. Mais lorsque votre chef de service vous fait un rapport confidentiel favorable l'employeur vous renouvèle. C'est la pratique et c'est la loi selon les syndicats. Selon eux ees l'instant que vous avez un avis favorable de votre chef de service l'employeur à obligation de vous renouveler sauf si le poste a été supprimé ou est occupé par un fonctionnaire. Cela fait 2 ans que je suis avec ce employeur. Après un an j'ai été renouveler. Mais cette année j'ai eu un nouveau chef de service qui a posé un comportement délictueux dont j'ai eu connaissance. Et je lui ai signifié et je lui ai demandé de réparer. Ce qui a été fait. Mais aucune mention n'a été signalé à l'administration générale qui n'a pas connaissance. J'ai toutes les preuves. Depuis ce fait mon chef de service ne m'a plus porté dans son cœur. Et j'ai fortement l'impression que mon contrat cette année ne sera pas renouveler car mon chef aurait fait un avis défavorable à ma faveur. Je n'ai pas de preuve mais il s'est confié a un de ses collaborateurs qui m'a informé. Et son attitude envers moi le démontre. Pourtant, je n'ai jamais été averti, ni sanctionné oralement.
Comment je fais pour faire une contestation preventive. Car l'avis de ma reconduction ou non tombera fin juillet. Et si il est négatif la procédure sera plus longue et complexe et pas sur que je garde mon travail.
Aidez moi svp.
C'est ce qui me pousse à changer de statut car je ne sais pas comment résoudre ce problème.
il y a 1 an
Pouvez-vous me contacter en privé en cliquant sous l'onglet "contacter " que vous trouverez à la droite de mon profil ?
Merci.
il y a 1 an