Madame, en tant qu'épouse la seule circonstance d'accompagner votre époux pendant 18 mois à l'étranger ne suffit pas à faire obstacle à votre procédure de naturalisation.
En revanche, vous devez répondre à toute convocation et à toute demande de documents complémentaires exigées par l'administration.
Donc, avant de partir vous devez prendre soin d'informer l'administration afin qu'elle puisse vous transmettre les courriers concernant votre dossier.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 1 an
Je vous remercie infiniment pour votre retour. Ayant lu que le traitement de ma demande est conditionné par la présence sur le territoire français je me suis inquiétée et je pensais devoir être sur le territoire jusqu’à naturalisation. Pouvez me confirmer que je peux démissionner ou demander une année de césure pour accompagner mon mari sans que cela resulte en classement sans suite de mon dossier? Ou constituer une instabilité de parcours? Si c’est sans conséquences, dois-je simplement écrire à la préfecture pour informer/expliquer de ce départ? Ma procédure est entièrement en ligne donc je reçois toutes les communications directement sur la plateforme (je ne sais pas si je dois quand même fournir une adresses postale)
il y a 1 an
Sachant que j’ai déjà passé l’entretien il y a 5 mois et que ma demande est en cours depuis 15 mois!
il y a 1 an
Madame, votre séjour à l'étranger est justifié par l'emploi de votre époux à l'étranger, donc c'est un cas à part, par rapport à ceux qui quittent le territoire français sans aucune raison légale prouvée.
Raison pour laquelle, il faut en informer l'administration en apportant les éléments justificatifs de votre départ momentané de la France.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton.
Cordialement.