Sujet (Cloturé) initié par Larry, il y a 1 an - 1076 vues
Bonjour,
J'ai fais un achat de voyage auprès de l'agence fram au mois de décembre 2022.
J'ai annulé mon voyage en avril 2023 par mail suite au décès de mon fils en mars 2023 (il est normal que ma femme et moi ne voulons pas partir dans un endroit où nous devions partir avec notre enfant) et malgré ça on m'a prélevé la totalité de la somme en m'expliquant que les frais d'annulation était de 100%.
Suite à ça j'ai redemandé à annulé le voyage et à me faire rembourse car j'ai pris une assurance.
J'ai donc envoyé un mail avec mentionné bon pour accord pour annulation (ce que je n'avais pas fais la première fois car j'avais juste envoyé un mail mentionnant que nous ne désirions plus partir avec ma femme)afin d'avoir un remboursement.
Il faut savoir que ma femme les avaient eu au téléphone et que la conseillère lui avait précisé que cela pouvait être annulé sans problème. Ma femme et moi sommes encore aujourd'hui fragile psychologiquement nous agissons parfois sans faire attention.
Apres réflexion J'ai donc proposé à fram de partir malgré tous vu que la somme était déjà prélevé mais ils m'ont indiqué que j'avais envoyé le mail "bon pour accord" ce qui a totalement annulé le voyage.
Suite à ça j'envoie une demande de remboursement avec avis médical indiquant que à cause de notre état psychologique nous ne sommes pas en état de voyager.
Et aujourd'hui l'assurance que fram emploie (ASSURINCO) me répond que les certificats médicaux mentionnant un état psychologique ne peuvent être pris en compte.
Pouvez-vous me donner votre avis me dire quoi faire ? Ce voyage avait coûter plus de 3000€ nous mets dans une situation financière très complique.
Quel choix s'offre à nous pour se faire remboursé ? Dois-je intenter une action en justice ?
Vous devez tout d’abord consulter les CGV de la FRAM afin de vérifier qu’elles sont les conditions d’annulation et de remboursement d’une réservation.
Par ailleurs avant d’envisager une action judiciaire, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation afin de tenter d’obtenir un remboursement à l’amiable.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
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