Bonjour Maitre NAISSEH,
Je ne sais pas si je vais revenir en France mais sûrement j'aimerais bien visiter la France au moins une fois.
Est-ce que si je trouve comment informer la préfecture que je ne suis plus en France depuis 15juin, mon problème peut se résoudre ou il faut l'avocat pour cela?
J'ai essayé de contacter ma préfecture mais le téléphone et le mail ne marchent pas donc je ne sais pas comment je peux leur contacter.
Est-ce que si j'appelle l'ambassade Macédoine en France peut m'aider ?
Cordialement
il y a 1 an
Bonjour,
Si vous envisagez tout de même de revenir en France dans le délai d'un an (délai d’exécution de l'OQTF), il faudrait contester cette décision devant le Tribunal administratif, surtout si vous souhaitez par exemple travailler ou bien reprendre des études.
Je vous invite pour cela à vous rapprocher très prochainement d'un avocat dès lors que vous avez un délai restreint pour agir.
Par ailleurs, le simple fait d'informer que vous n'étiez déjà plus sur le territoire lors de la notification de l'OQTF ne devrait pas forcément conduire la préfecture à retirer sa décision de sa propre initiative mais cela pourrait être éventuellement un argument dans le cadre d'une procédure devant le Tribunal administratif.
De la même manière, l'intervention de l'ambassade n'aurait pas d'incidence sur cette décision.
Je vous remercie d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur oui.
Cordialement.
il y a 1 an