bonjour,
Mes amis ils n'ont pas envie de déposer plainte, une plainte la suite c'est aller au tribunal, payer une procédure, et comme vous vous en doutez s'accrocher une famille de cas sociaux sur le dos.
En résumant:
-ils se font insulter, s'ils ne déposent pas plainte, ils ne doivent pas filmer, c'est bien cela?
-ils demandent au berger allemand d'attaquer, là aussi s'ils ne déposent pas plainte, ils ne doivent pas filmer?
-Pour le barbecue avec les ordures ménagères qui brulent, et les pneus dans tout le jardin qu'ils font bruler, c'est idem également?
parce ce que dans ce cas là, quelqu'un qui a besoin de brûler n'importe quoi et quasiment presque tous les jours alors que c'est interdit, c'est pas la définition de la pyromanie, non?
la police ne peut pas s'en occuper sans que mes amis soient obligé de partir sur une procédure juridique longue est couteuse, non?
Il y a un risque grave d'incendie, ça peut se propager, c'est trés dangereux et cela peut tuer des gens, donc est ce que mes amis ne devraient pas appeler les pompiers pour éteindre le feu?
Ou est ce que mes amis ont le droit de prendre leur tuyau d'arrosage et d’éteindre le feu, ils ont le droit juridiquement ou pas?
bien que ces gens là sont extrêmement agressifs et très violents, il me semble que ça déjanterait.
Merci de vos réponses
il y a 1 an
Bonjour,
Pour vous aménager une preuve, dans l’optique d’une action judiciaire, vous pouvez filmer une agression ou un fait délictueux.
Néanmoins, l’usage de ces photos et vidéos est encadré. Vous ne pouvez les produire que dans le strict cadre d’une action pénale.
En dehors de cas de figure, vous ne pouvez pas filmer des gens sans leur autorisation en respect et en préservation de de leur droit à l’image.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire