Bonjour Maître
Merci beaucoup , vous avez répondu à ma question et ce d'une mnaière très claire .
A l'époque j'ai bien déposé une demande de travaux et obtenu un numéro de la mairie avec un cachet. C'est suite l’obtention de cette autorisation que le fisc a été informé en 2010 de mon abris et que j'ai reçu de la part du fisc ces 2 formulaires à remplir, J’ai bien retourné les documents demandés en 2010, mais il semblerait que juste un ait été traité , qui a donné lieu au paiement de la TLE
En constatant que l'abris n'était pas compris dans mes biens immobiliers sur le site du fisc, je les ai informé de mon propre chef et j'ai indiqué que pourtant j'avais fait le nécessaire à l'époque et envoyez une copie des documents de l’époque .
Concernant le redressement sur la TF , je verrais bien , cela m'inquiète un peu, mais voilà je comprends que c'est compliqué à estimer. Pour un contribuable les fiches d’impôts fonciers sont pas claires car il n’y a pas le mode de calcul et la surface détaillée , ce qui à l’évidence change avec la partie gestion des biens sur le site des impots.
Je pense être de bonne foi dans cette affaire, j’ai fait mes déclarations à l’époque et dès que j’ai constaté que le fichier de ma maison n’était pas à jour j’ai informé le fisc et j’ai procédé comme ils me l’ont demandé
Bonne journée
il y a 1 an