Bonjour,
La question du dépôt en France d'une déclaration dépend effectivement de votre résidence fiscale et du pays de la source de vos revenus. Il est difficile de déterminer votre résidence fiscale au regard des seuls éléments communiqués dans votre message.
Mais si vous n'avez ni résidence, ni bien, ni activité professionnelle en France, il semble effectivement qu'au regard du droit interne français vous ne soyez pas considérée comme résidente fiscale française.
En conséquence, dans la mesure où vous n'avez pas de revenus de source française, il n'y aurait pas lieu de déposer de déclaration d'impôt en France.
Toutefois, en cas de contrôle fiscal, l'Administration fiscale française s'attachera également à déterminer l'Etat tiers dans lequel vous êtes résidente fiscale, et pour cause : les conventions fiscales conclues par la France avec des Etats tiers ont pour but premier d'éviter les situations de double imposition en cas d'éléments d'extranéité, mais elles ont également pour but d'éviter les situations d'absence totale d'imposition !
Vous devez en conséquence nécessairement disposer d'une résidence fiscale quelque part et payer vos impôts dans cet Etat (par exemple, à défaut de domicile stable dans un pays, l'Etat où vous séjournez le plus dans l'année). En cas de contrôle, et à défaut d'autre résidence fiscale dans un Etat où vous êtes assujettie à l'impôt, l'Administration fiscale pourra rattacher votre résidence fiscale à la France au moyen de votre nationalité (critère figurant dans les conventions internationales à défaut d'autre résidence fiscale), et sollicitera le paiement de l'impôt sur le revenu que vous auriez dû verser en France sur la période non prescrite (les 3 années précédant celle du contrôle).
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien à vous,
Me SERVANT
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus