Sujet (Cloturé) initié par Lucas, il y a 1 an - 1476 vues
Bonjour,
Suite à un retour produit acheté en ligne, j'ai demandé un remboursement à l'entreprise qui a effectué ce remboursement sur la carte ayant effectué l'achat (et non sur le rib associé à mon compte client). L'achat et les factures ont été fait à mon nom, mais j'ai utilisé une carte bancaire d'une personne tiers pour l'achat (que j'ai remboursement dans l'immédiat après le paiement).
Le remboursement à donc été effectué sur le compte bancaire d'une autre personne que moi. Cette personne ne veut pas me retourner le montant.
quels sont les possibilités qui s'offrent à moi pour pousser cette personne à me retourner le montant du remboursement suite à cette erreur ?
Vous pouvez commencer par lui transmettre un courrier de mise en demeure en RAR, lequel pourra être suivi d'une procédure judiciaire s'il refuse et maintient son refus de vous rembourser.
Merci pour votre réponse rapide. concernant la rédaction du courrier de mise en demeure en RAR, puis-je le faire en autonomie, ou ya t'il necéssité à passer par quelqu'un de compétent pour que celui-ci soit recevable ?
y a t'il un endroit ou je peux trouver des exemples de ces courriers concernant mon problème ?
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.