Sujet (Cloturé) initié par Didier, il y a 1 an - 1069 vues
Bonjour,
Bonjour, En tant que parent d’enfant français j’ai déposé mon dossier de régularisation en ligne ( Anef ) 1 semaine plus tard j’ai reçu une convocation de la préfecture pour ( prise d’empreinte, photo, signature…) Je suis allé au RDV j’ai tout fait! Mais chose curieuse le monsieur au guichet m’a dit qu’il n’y a pas de ( récépissé ) pour moi, que je recevrai « directement » un SMS pour venir récupérer ma carte de séjour. Ok. Bizarre non. Mais bon!!! Plus d’1 plus tard je reçois un mail de la préfecture m’indiquant ceci:
Votre dossier numéro #Numéro de téléphone# 000a été clôturé et votre compte d'accès temporaire supprimé.
Malgré notre demande, vous n'avez réalisé aucune démarche permettant le recueil de vos empreintes, qui est obligatoire pour toute demande de titre de séjour. Dans ces conditions, votre demande ne peut aboutir. Si vous souhaitez déposer une nouvelle demande en ligne, vous veillerez à répondre aux sollicitations de la préfecture qui visent à recueillir ces empreintes. Cordialement,
Sous le choc je les contacte, ils me disent qu’il s’agit d’un « problème technique et qu’il faudra refaire une autre demande » Est-ce normal? Est-ce un abus de pouvoir? Que dois-je faire la prochaine fois ? Quelles sont mes droits? Bientôt la petite aura 1 an je ne peux même pas travailler ( légalement)
Reprenez la demande pour gagner du temps. Il n'est pas question d'abus de pouvoir. Un problème technique est malheureusement peut être survenu concernant votre dossier.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je voulais aussi savoir maitre, la prochaine fois est-ce que j'ai le « droit » d'exiger un recepissé au cas ou il ne me le donne pas comme la première fois? Merci d'avance pour votre reponse
Oui, vous avez le droit de demander un récépissé. Expliquez leur qu'il vous faut travailler et que le classement de la première demande vous cause beaucoup préjudice car vous ne pouvez toujours pas travailler faute de document de séjour.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.