Sujet (Cloturé) initié par Didier, il y a 1 an - 1079 vues
Bonjour,
Bonjour, En tant que parent d’enfant français j’ai déposé mon dossier de régularisation en ligne ( Anef ) 1 semaine plus tard j’ai reçu une convocation de la préfecture pour ( prise d’empreinte, photo, signature…) Je suis allé au RDV j’ai tout fait! Mais chose curieuse le monsieur au guichet m’a dit qu’il n’y a pas de ( récépissé ) pour moi, que je recevrai « directement » un SMS pour venir récupérer ma carte de séjour. Ok. Bizarre non. Mais bon!!! Plus d’1 plus tard je reçois un mail de la préfecture m’indiquant ceci:
Votre dossier numéro #Numéro de téléphone# 000a été clôturé et votre compte d'accès temporaire supprimé.
Malgré notre demande, vous n'avez réalisé aucune démarche permettant le recueil de vos empreintes, qui est obligatoire pour toute demande de titre de séjour. Dans ces conditions, votre demande ne peut aboutir. Si vous souhaitez déposer une nouvelle demande en ligne, vous veillerez à répondre aux sollicitations de la préfecture qui visent à recueillir ces empreintes. Cordialement,
Sous le choc je les contacte, ils me disent qu’il s’agit d’un « problème technique et qu’il faudra refaire une autre demande » Est-ce normal? Est-ce un abus de pouvoir? Que dois-je faire la prochaine fois ? Quelles sont mes droits? Bientôt la petite aura 1 an je ne peux même pas travailler ( légalement)
Reprenez la demande pour gagner du temps. Il n'est pas question d'abus de pouvoir. Un problème technique est malheureusement peut être survenu concernant votre dossier.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je voulais aussi savoir maitre, la prochaine fois est-ce que j'ai le « droit » d'exiger un recepissé au cas ou il ne me le donne pas comme la première fois? Merci d'avance pour votre reponse
Oui, vous avez le droit de demander un récépissé. Expliquez leur qu'il vous faut travailler et que le classement de la première demande vous cause beaucoup préjudice car vous ne pouvez toujours pas travailler faute de document de séjour.
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