Je viens de répondre à la question.
il y a 7 mois
bonjour,
est-il possible de faire 1 an d'alternance sans demander d'autorisation de travail et de revenir ensuite en CDI avant l'heure de la renouvellement . Est-ce que je risquerais la perte de mon titre de séjour dans ce cas ?
il y a 7 mois
Une autorisation de travail est une obligation, ce n'est pas un choix.
L'étudiant est conditionné à 60% et dans l'année 964h ce qui représente à peu près 6 mois.
L'alternance est une exception à la règle ce qui fait que l'employeur est ténu de faire une demande d'autorisation de travail avant prise de fonction.
Lors du renouvellement de ton titre de séjour tu en auras besoin car la préfecture devra s'assurer que la procédure a bien été respecté.
Plus bas dans la publication j'ai mis les articles concernés concernant la demande ou non d'une autorisation de travail.
il y a 7 mois
j'ai un titre de séjour salarié pluriannuelle, pas un titre étudiant....
Prefecture controle au moment de renouvellement... je peut faire une alternance avant cette period... C'est ca le point qui n'est pas claire. e règle de 60% n'applique pas sur moi.
il y a 7 mois
Un titre de séjour salarié pluriannuelle est soumis à une autorisation de travail même pour l'alternance.
il y a 7 mois
Article R5221-3
Modifié par Décret n°2021-360 du 31 mars 2021 - art. 8
I.-L'étranger qui bénéficie de l'autorisation de travail prévue par l'article R. 5221-1 peut, dans le respect des termes de celle-ci, exercer une activité professionnelle salariée en France lorsqu'il est titulaire de l'un des documents et titres de séjour suivants :
1° La carte de séjour temporaire portant la mention “ travailleur temporaire ”, délivrée en application de l'article L. 421-3 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ou le visa de long séjour valant titre de séjour portant la même mention, mentionné au 8° de l'article R. 431-16 du même code ;
2° La carte de séjour temporaire ou pluriannuelle portant la mention “ salarié ”, délivrée en application de l'article L. 421-1 ou de l'article L. 313-17 du même code ou le visa de long séjour valant titre de séjour portant la même mention, mentionné au 7° de l'article R. 431-16 du même code ;
3° La carte de séjour temporaire “ salarié ” ou “ travailleur temporaire ” délivrée en application du 1° de l'article L. 426-11 du même code ;
4° Le récépissé de renouvellement de titre de séjour portant la mention “ autorise son titulaire à travailler ” ;
5° La carte de séjour pluriannuelle portant la mention “ travailleur saisonnier ”, délivrée en application de l'article L. 421-34 du même code.
II.-L'étranger titulaire de l'un des documents de séjour suivants doit obtenir une autorisation de travail pour exercer une activité professionnelle salariée en France dans le respect des termes l'autorisation de travail accordée :
1° La carte de séjour temporaire ou pluriannuelle portant la mention “ étudiant ” ou “ étudiant-programme de mobilité ”, délivrée en application des articles L. 422-1, L. 422-2, L. 422-5, L. 422-6 et L. 433-4 du même code ainsi que le visa de long séjour valant titre de séjour portant la mention “ étudiant ” ou “ étudiant-programme de mobilité ” mentionné au 13° de l'article R. 431-16 du même code, pour une activité salariée d'une durée supérieure à 60 % de la durée annuelle de travail (964 heures) en lien avec son cursus ;
2° L'attestation délivrée au demandeur d'asile, lorsque les conditions d'accès au marché du travail prévues par les articles L. 554-1 à L. 554-4 du même code sont remplies.
il y a 7 mois
Tu n'avais pas précisé être détenteur d'un séjour salarié pluriannuelle. Tant que tu n'as pas la carte résident de 10 ans, il te faut une AT.
Tu as posé une question, tu as ta réponse.
Le reste engage que toi.
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire