Sujet (Cloturé) initié par Marylou, il y a 1 an - 1470 vues
Bonjour, J'ai été victime d'une fraude bancaire par un individu qui a réussi à m'appeler en utilisant le numéro de ma banque. Donc en voyant l'appel concerné annoncé sur mon téléphone comme étant le nom de mon contact "ma banque BNP" j'étais en confiance absolue !! De là, m'annonçant vouloir bien vérifier que mes données étaient bien sécurisées, suite à de nombreuses fraudes actuelles, il m'a fait vérifier mes données personnelles mais aussi mon numéro de carte bancaire. Ensuite il m'a annoncé que j'allais recevoir successivement 2 codes que je devais les lui transmettre pour sa vérification. C'est ce qui se produisit. Quelques temps plus tard, dans cette même journée, j'ai eu à consulter mes comptes en ligne et c'est là que j'ai compris que j'avais été victime d'une fraude en constatant que 2 achats étaient débités sur mon compte pour une somme globale de 800? !! J'ai immédiatement fait opposition à ma carte bancaire et signaler ce fait. J'ai déposé plainte à la gendarmerie et transmis cette plainte à mon dossier auprès de ma banque. Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui me signale le refus de prise en charge de cette fraude et que je n'obtiendrai aucun remboursement. En quoi suis-je responsable que la banque ne sécurise pas son(ses) numéro(s) et en quoi suis-je responsable d'avoir répondu à un usurpateur qui a su passer à travers un système mal protégé de cet établissement bancaire. Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter car c'est une affaire qui n'en restera pas là !! Nous, citoyens, on nous bassine à nous rétorquer très souvent "nul n'est censé ignorer la loi" et bien pour les banques "nul n'est censé ignorer tous les systèmes de fraude en tout genre, ne pas protéger son système anti-fraude et donc ce ce fait ne pas protéger ses clients". Merci à vous par avance
En application de l'article 133-18 du Code monétaire et financier, Il revient normalement à la banque de vous rembourser. Toutefois, dans votre cas, votre banque considère que vous avez fait preuve d’une négligence grave afin de fonder son refuser de remboursement.
Vous n’avez donc pas d’autres choix que d’attraire la banque en justice si vous souhaitez être remboursé . Vous pouvez pour cela vous rapprocher d’un avocat.
Bonjour et merci à vous, je vais adresser un courrier RAR à ma banque en lui demandant de m'apporter la preuve que j'ai fait preuve d’une négligence grave sur le seul fait de répondre à "son appel téléphonique" puisque c'était bien "son numéro" qui m'appelait afin de fonder son refuser de remboursement. C'est "leur" service sécurité de leurs données qui n'est pas fiable ! Qu'en pensez-vous ?
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