Bonjour,
Vous devez respecter l'échéancier imposé par Sofinco, sous peine de voir la déchéance du terme de votre crédit être prononcée.
Par ailleurs, s'agissant de la mensualité du mois d'octobre, conformément à votre contrat de crédit, Sofinco ne peut vous imposer de procédé au règlement le 28 octobre et non le 31 octobre comme conventionnellement aménagé.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour;
Merci de votre retour, est ce que si je règle la totalité de mon impayée plus ma mensualité d'octobre au 31/10, Sofinco peut être tout de même en droit de demande à un huissier une procédure à l'amiable pour le montant total du Prêt ?
Par ailleurs, je n'ai jamais reçu de document de Sofinco de Mise en Demeure de payer ou quoique ce soit alors que mon dossier est au contentieux.
Merci de votre retour
Cordialement
il y a 1 an
Si vous honorez l'intégralité des échéanciers impayés, la déchéance du terme du crédit de sera pas prononcée et la procédure de recouvrement amiable par l'huissier de justice n'aura plus lieu d'être.
Par ailleurs, la déchéance du terme de votre crédit peut être prononcée par Sofinco sans mise en demeure préalable si cela ressort de votre contrat de crédit.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Merci pour votre réponse.
D'accord même si je dépasse de 2 jours le règlements ?
Sachant qu'il n'y a pas encore de mise en place d'huissier.
il y a 1 an
Il convient de ne pas dépasser les délais de règlement.
Bien à vous
il y a 1 an
Effectivement, mais si je dépasse ce délai de 2 jours, est ce que je pourrais tout de même voir avec Sofinco pour qu'il reprenne la gestion de mon dossier ?
il y a 1 an