Sujet (Cloturé) initié par Nani243, il y a 1 an - 1415 vues
Bonjour,
J’ai réservé fin mars sur internet un mobil home dans un camping.
Lors de ma réservation, j’ai souscrit à une assurance annulation ( il y avait une case à cocher avec écrit « souscrire à l’assurance en cas d’annulation » Je tiens à préciser qu’aucune indication sur les conditions d’assurances n’étaient stipulés clairement au moment de réserver.
J’ai donc réservé pour une semaine mes vacances pour fin juillet 2023, et posé mes congés pour cette période là.
Étant responsable adjointe d’un magasin, j’ai été amené à modifier mes congés par mon responsable de secteur au vue des difficultés et du surcroît de travail. J’ai réserver en avance pour être sûre d’avoir un camping et j’ai souscrit à cette assurance annulation pour pallier à cette éventualité.
J’ai fait ma demande d’annulation auprès d assur-travel et envoyé les documents demandés sauf qu’ils me demandent l’accord initial de congé, je leur ai expliqué que dans mon entreprise on ne fait pas d’accord on s’inscrit simplement sur un tableau et notre responsable hiérarchique valide ou pas dans les temps légaux.
Ils ont refusé de me rembourser.
Est-il possible de faire un recours en sachant que les conditions d’assurances et tous les documents qu’ils demandent ne sont pas mentionnées au moment de la réservation.
Il y’a effectivement une défaillance de l’information qui vous a été transmise relativement aux conditions de votre indemnisation en cas d’annulation. Vous pouvez donc contester ce refus et commencer par transmettre un courrier de mise en demeure en leur faisant injonction à l’assurance de vous rembourser en considération de l’assurance souscrite. En cas de maintien de leur refus, il conviendra de vous rapprocher d’un avocat afin de faire valoir vos droits de remboursement.
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