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Comment prouver l'origine de ce sinistre
Sujet initié par vijuris, il y a 1 an - 2324 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Le voisin du dessous (propriétaire) est venu me voir pour me montrer la photo d' une traînée (environ 60 cm de long sur quelques 4-5 centimètres de larges comme une fissure mais sans formee de crevasse) sur son mur qui lui semble etre un degat des eaux qui viendrai de mon domicile.

J'ai reçu un courrier de son assurance qui m'informe quil a subi un dégât des eaux à telle date et me demande de déclarer le sinistre, de faire la recherche de fuite et d'effectuer les réparations.Toutefois ce sinistre n' en est pas un puisque la rainure ne s' est pas formée en une seule journée.

Il n'y a pas eu de sinistre à mon domicile, il ny a pas de degradation a mon domicile qui pourrai attesté dun degat des eaux, je n'ai pas de machine à laver, pas de lave vaisselle, pas de baignoire.
J'ai vérifié mes consommations sur mon relevé en ligne qui n'indique pas d' augmentation. Mon compteur ne tourne pas quand je ne consomme pas d'eau. Donc il n'y a pas de fuite apres compteur, la responsabilité incombe ainsi au propriétaire.

Ma question est donc de savoir ce que je devrais faire ?

Dernière précision qui a son importance, la vmc est défectueuse depuis 4 mois, j'ai informé mon bailleur par rar sans réponse de sa part. J' ai contacté le syndic a ce sujet bien que étant locataire et une entreprise à établi un rapport preuve à l'appui que le mécanisme général de la vmc est endommagé, ainsi qu' un devis de réparation que le syndic n' a pas honoré. Sur les photos on voit que les tuyaux sont fissurés donc il pourrai y avoir une infiltration d'eau qui est à l'origine du "sinistre".

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Bonjour,

Compte tenu de l’état de la VMC, il convient quand même de déclarer le sinistre à votre assurance. L’expertise qui sera réalisée permettra de déterminer son origine.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
vijuris
Bonjour maître, merci pour votre réponse. Je n'ai pas de sinistre à déclarer à mon domicile.
il y a 1 an
Dans ce cas, vous pouvez tout juste signaler la situation à votre assurance et informer l'assurance de votre voisin que vous n'avez pas de sinistre.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
vijuris
Bonjour maître,

Après avoir contacté mon assurance pour lui signalé qu'il n'y a pas de sinistre, une expertise à été décidé au cas où il y aurais une fuite qui n'est pas visible.

Mon bailleur pourrait il me demander d'assumer les réparations en cas de fuite puisque l'expertise a été faite à mon initiative ?

Bien cordialement.
il y a 1 an
Bonjour,

En cas de fuite, les réparations seront prise en charge par les assures et ne vous seront pas imputables par votre bailleur.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
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