Bonjour,
Il existe plusieurs façons de financer un sportif, y compris les dons particuliers, le sponsoring et le mécénat.
Le sponsoring se rapporte aujourd’hui à des réalités très différentes. Le point commun entre celles-ci est que la contrepartie de l’utilisation de l’image du sponsorisé est toujours sa rémunération financière ou matérielle par le sponsor.
Toutefois, la prestation que le sponsorisé exécute peur prendre bien d’autres formes dans le contrat de sponsoring sportif. Par exemple, le parrain peut :
Dans tous les cas, cette association entre le nom du sponsor et l’image du sportif est intéressée. C’est ce qui la distingue essentiellement du mécénat.
Elle vise à accroître la notoriété et l’image de la marque de l’entreprise sponsor.
Le mécénat crée un lien fort entre l’entreprise mécène et le sportif, qui prépare ainsi son insertion professionnelle ; il bénéficie d’un niveau de ressource décent, lui permettant de mener son projet de vie – dont sa carrière sportive - en toute sérénité ; le sportif reçoit en effet un soutien financier sans contrepartie directe de sa part.
Pour l'entreprise, outre les effets de la défiscalisation (60%), l’accompagnement d’un athlète de haut niveau par le biais du mécénat, c’est la satisfaction de soutenir un sportif poursuivant un objectif précis/
Vous pouvez compléter ces informations en prenant attache la Fondation du Pacte de Performance. Il suffit de se laisser guider…
Si la question est résolue, merci de l'indiquer
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus