Bonjour,
Selon que vous êtes en micro-BNC ou au réel, vous pouvez déduire un montant forfaitaire de 50 % ou le montant réels des frais. Vous serez certainement au micro-BIC.
Attention : je vous suggère vivement de faire un point avec un avocat fiscaliste avant toute mise en location. Non seulement pour envisager le meilleur régime fiscal, mais également pour vous assurer de la conformité de vos démarches.
En tout état de cause, je vous exhorte à lire les informations disponibles sur ce lien, à propos de vos différentes obligations et démarches à effectuer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33175
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien à vous,
Maître SOUM
Avocat fiscaliste et pénaliste au barreau de Paris
il y a 1 an
Merci pour votre réponse et le lien fourni. Ainsi, le versement du loyer que j'effectue est-il considéré comme une charge ou non ?
il y a 1 an
Au micro-BNC, non. Au réel, tout ou partie éventuellement.
Merci de bien vouloir indiquer que la question est résolue. Vous pouvez me contacter, sans engagement, pour discuter d'une éventuelle consultation. Si vous avez une question complémentaire, merci de la soumettre sur le forum en tant que nouvelle question, afin que nous puissions vous répondre.
Merci pour cette clarification.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire