Deux devis dentaires identiques avec montants patient/cabinet différents
Sujet (Cloturé) initié par MathPlsn, il y a 1 an - 1874 vues
Bonjour,
Après un premier rendez-vous avec radio panoramique. Le dentiste a préconisé plusieurs soins, proposé dans un même devis. Ne pouvant pas tous faire financièrement, le choix s’est porté sur l’extraction d’une dent ( cotation HBGD036 ) et un comblement alvéolaire biomatériaux ( cotation HBMA006 ). La secrétaire a fait signé un devis et remis une copie. Hors le jour de l’intervention, le prix à payé ne correspondait pas du tout au prix indiqué sur la copie remise … Mais par contre bien au prix du devis signé en leur possession. Un écart de 300€ réglé sous le coup du choc. Paraît-il une erreur de logiciel. Sans autres explications.
Devis en possession de la patiente : AVULSION 1 DENT DÉFINITIVE : HBGD036 : tarif sécu 39€; honoraires 39€
Serait-il possible d’avoir un recourt quelconque, le tout ayant été réglé le jour du soin ?
Après de petites recherches rapides sur internet il semblerait que la plupart des cabinets ou CHU pratiquent des tarifs entre 150 et 180€ pour ce soin…
( Je passe sur le fait que pour un soin qui n’est pas anodin, il n’y a eu aucune ordonnance d’antidouleurs, aucunes recommandations faites, il a fallu appeler pour obtenir une ordonnance tellement les douleurs étaient difficiles à supporter. Après de nombreuses tentatives pour joindre le dentiste en direct, il maintient toujours que c’est une erreur de logiciel, et dit également : non il ne fallait pas prendre d’ibuprofène ce n’est pas bon pour ça … )
Vous auriez dû soulever le problème au moment du paiement.
Le praticien est libre de fixer ses honoraires comme il le souhaite, selon son conventionnement.
Toutefois, vous pouvez tenter d'adresser le devis que vous avez signé, qui vous a été remis, en comparaison avec la facture finale et solliciter le remboursement du différentiel. Vous pouvez adresser un mail et un recommandé.
Je pense que cela peut facilement se régler.
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