Sujet (Cloturé) initié par Gaëlle, il y a 9 mois - 931 vues
Bonjour,
Cela fait 1 an et 1 mois que je suis inscrite à la mutuelle de mon entreprise et que j'y ai inscrit mon conjoint. J'ai mis en place un prélèvement automatique pour le paiement des cotisations tout les mois.
Ce mois ci je n'ai eu aucun prélèvement. Je suis donc allé sur l'application de la mutuelle et je vois un message comme quoi mon affiliation n'est pas terminé.
J'ai appelé la mutuelle et il mon dit que c'est une erreur de leurs part et que je suis bien affilié ainsi que mon conjoint et que le mois prochain je devrais payer 2 fois la cotisation.
Suis-je obligé de leurs rembourser ce mois alors que c'est eux qui on fait l'erreur et que j'ai demandé aucun remboursement de soins ce mois ou je suis en droit de refuser?
Bonjour, La cotisation mensualisée est due même s’il y a une erreur de prélèvement et même en l’absence de demande de remboursement de soins. Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.