Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Un rétroviseur de mon véhicule a été endommagé ,sur le parking de mon boulot, je vais donc porter plainte le jour même (je travaille de nuit) contre X, surtout pour l'assurance.
Finalement, retournant travailler le soir même, la personne vient me voir sur le parking, me dit que c'est elle, on ne fait pas de constant à l’amiable car il n'a pas effectué son acte avec son véhicule, mais à pied, en allant vers sa voiture, il avait les bras chargés et a "tapé" mon rétro. Il m'a dédommagé de manière pécuniaire et on s'est laissé sur ça.
Le lendemain je retourne donc à la gendarmerie pour retirer ma plainte en expliquant la situation. Je n'ai donc même pas déclaré le sinistre à l'assurance, je suis assuré tout risques mais je ne voulais pas réclamer l’argent de l'assurance alors que j'ai été indémnisé finalement;
Hier, un gendarme me rappelle, et me demande le constat pour pouvoir fermer le dossier (je lui dis que je n'ai pas ce dernier en ma possession car aucun constant n'a été fait, de plus, je n'ai même pas signalé l'acte à l'assurance finalement, étant donné que la personne m'a indémnisé...). Le gendarme me demande donc un document écrit, avec nos deux signatures expliquant qu'il m'a bien dédommagé et que je souhaite en rester là.
Hors, encore une fois le monsieur est intérimaire et il effectuait des missions ponctuelles dans mon établissement de travail, et je n'ai pas ses coordonnées.
Ce matin, j'ai eu plusieurs interlocuteurs, qui me disent "on vous recontactera, je ne m'occupe pas de votre dossier" , mais en me faisant comprendre qu'il faut une justification pour clore la plainte.
Il est vraiment nécessaire de fournir un tel justificatif ? il ne s'agissait pourtant pas d'une agression ou autre, juste une plainte contre X , pour dégradation légère ;
Merci de vos réponses