Sujet initié par Vero7853, il y a 1 an - 1232 vues
Bonjour, Suite au dernier cyclone en janvier et a des coupures de courant, il y a eu des des degats chez moi et certain de mes appareils électroménagers sont tombés en panne : frigo, congélateur, four. J'ai contacté mon assurance habitation qui m'a donné une avance, et m'a dit d'attendre leur appel pour terminer le dossier. Ils m'ont demandé d'attendre pour envoyer les documents et acheter/réparer les choses. Au bout de 2 semaines sans nouvelles j'ai fait du forcing pour les avoir au téléphone et ils m'ont dit qu'il fallait des devis de réparateur. J'ai commencé à faire les devis et mon assurance m'a enfin rappelé fin janvier mais m'a dit que finalement je devais attendre l'avis de leur expert et ne plus les contacter directement. J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le cabinet d'expertise mais sans réponse. Du coup au bout de presque 1 mois sans réponse ni de l'assurance ni de l'expert : nous avons appelé le réparateur nous même, et nous avons tout payé nous même. Ça faisait 1 mois qu'on était obligés de manger chez les gens où au dehors parce qu'on n'avait pas d'électroménager, c'était devenu tendu pour tout le monde. C'était la 1ere semaine de février.
Mais hier, le 23 février : le cabinet d'expertise m'appelle pour prendre rdv. La secrétaire n'a pas voulu entendre que ça faisait plus de 6 semaines depuis la déclaration à l'assurance, et que faute de réponse de leur part on s'est débrouillés nous même.
Alors voilà mon problème : - est-ce-que nous aurons des problèmes pour avoir fait réparer les appareils déclarés en panne à l'assurance?
- est-ce-que que l'expert peut nous pénaliser ou déclarer une fraude maintenant que les matériels sont réparés ?
L'expert a dit qu'il doit venir sur place et vérifier lui-même que c'est en panne. Mais au bout de 6 semaines de silence de leur part on a tout réparé ! On a utilisé "l'avance" de 1500€ de l'assurance pour remettre en état la maison, payer le réparateur et sécuriser la maison contre les prochains cyclones. Est-ce que l'assurance peut porter plainte contre nous? Est-ce-que l'expert peut nous accuser de fraude alors que ils ne nous ont pas contacté depuis janvier ?
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