Erreur assurance emprunteur contrat non finalisé et mensualité non prélevé
Sujet (Cloturé) initié par Seiya123, il y a 9 mois - 1016 vues
Bonjour,
Nous avons signé tous les contrats de modifications d'assurance emprunteur d'un crédit immobilier.
Après 28 mois, le nouvel assureur emprunteur nous contacte par mail et nous informe qu'il clôturera le dossier une semaine après si l'ancien assureur ne leur donne pas l'acceptation des contrats d'assurance, qu'ils leur auraient demandé depuis 28 mois tous les 3 mois sans réponse.
Après plusieurs allez retour compliqués et stressant, le nouvel assureur reconnait finalement qu'il s'est trompé et qu'il avait bien reçu un accord de substitution de l'ancien assurance 28 mois avant.
Maintenant, il nous demande la quasi totalité des versements passés. Ont ils droit de demander le versement des mensualités passés pour un risque qui n'existe plus et pour une erreur qu'ils ont fait et sachant qu'il était prêt à clôturer le dossier?
y a t il des recours possibles? sur quels points peut on s'appuyer?
Cette situation a généré beaucoup de stress ( qui n'étaient bienvenus en ce moment). Nous avons du réaliser énormément d'allez retour de notre initiative pour démêler cette situation et même pris un jour de congé. De plus nous aurions des difficultés à tous payer maintenant.
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