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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Résiliation de l'assurance
Sujet (Cloturé) initié par Angiel, il y a 1 an - 1685 vues

Bonjour,
En février 2023 j'ai remplacé ma voiture par une électrique de même marque. La semaine dernière j'ai voulu déclarer un sinistre et la plate-forme assureur m'annonce que mon contrat auto a été résilier au mois d'avril 2023 ! Cela va faire pratiquement 1 an que je roule tous les jours sans être assuré. Je n'ai pas eu de courrier m'annonçant cette résiliation. J'ai tous mes contrats chez le même assureur, donc je ne regarde plus les échéanciers annuels que je reçois par mail. Quels sont mes droits ?

Merci de vos réponses
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Bonsoir,

Il vous revenait de faire les démarches relatives à l’assurance de votre nouveau véhicule. La responsabilité de votre assurance n’est donc pas en cause si votre véhicule n’est pas assuré.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Angiel
Merci pour la réponse. Vous ne m'avez pas comprise ! J'ai effectuer toutes les démarches relatives au nouveau véhicule. Sans assurance je ne pouvais quitter la concession.
Donc j'ai fait ce qu'il fallait.
il y a 1 an
Bonjour,

Dès lors que vous n’avez pas reçu un nouveau contrat d’assurance de votre véhicule, l’assurance pas pas été souscrite.

Vous pouvez toujours vous rapprocher de votre assurance afin de régulariser votre souscription.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 1 an
Cher Monsieur,
Si vous n'avez pas reçu de lettre de résiliation du contrat d'assurance, vous êtes en droit de considérer être assuré.
Cependant vous indiquez que vous avez changé de véhicule en février. DOnc le contrat d'assurance a nécessairement été résilié à la suite du changement de véhicule. Il fallait souscrire un nouveau contrat. Le changement ne s'opère pas automatiquement.
Je pense que la raison de votre problème se trouve ici.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Angiel
Merci pour vos réponses. En effet ayant changé de véhicule j'ai fait une demande de nouveau contrat qui a été fait et signé electroniquement.
Merci messieurs pour vos messages.
il y a 1 an
Dans ce cas, votre assurance a été défaillante dans le traitement de votre demande de souscription du contrat d'assurance de votre nouveau véhicule. Vous pouvez donc à ce titre mettre en cause la responsabilité de l'assurance et solliciter réparation.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 1 an
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