Bonjour,
J'ai un fils qui va sur ces 20 ans aux USA.
Mon ex femme m'a pris mon fils très jeune, et est partie aux usa d'abord après un voyage puis une seconde fois alors qu'il avait 3 ans après que nous sommes passés devant un juge aux affaires familiales en France. La juge malgré l'enlèvement parental avait opté pour une garde alternée.
Elle a rompu tout contact avec moi et a fait un véritable lavage de cerveau à mon fils me concernant lui qui m'a très peu vu hélas et n'a donc aucun souvenir.
Il y a 4 ans j'ai découvert qu'elle s'était remarié a eu une fille avec son nouveau mari.
Et il y a quelques jours j'ai découvert qu'il a utilisé le nom de son beau-père comme identité sur Facebook et d'autres Sites.
Je doute qu'il ait été adopté pour lui avec une demande certainement faite par mon ex femme.
Ma question se pose au niveau de la succession, l'héritage de mes parents car j'ai eu une autre petite fille il y a 3 ans avec ma dernière épouse. Il y a t-il une possibilité de retirer mon fils de l'héritage si j'arrive à prouver qu'une procédure a été faite pour ce changement de nom de famille ? Et ceci sans avoir consulté.
Lors du jugement de
divorce définitif la juge m'avait donné raison pour le préjudice que j'avais subi mais tout cela remonte à 2009-2010. Elle me devait des dommages et intérêts qu'elle n'a jamais réglé.
Mon fils a été enregistré chez le notaire peu de temps après sa naissance.
Je voulais savoir si il y avait justement la possibilité d'évoquer le tord que j'ai subi et avec un lien qui n'existerait jamais. Mon ex m'avait d'ailleurs écrit que je n'étais que le père biologique de mon fils et qu'il ne voulait aucun contact avec moi.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Merci de vos réponses